Virginie Blondeau

"A l'âge de 6 ans, je commence la danse à l'académie de Braine-Le-Chateau. Cette initiation à la danse classique fût pour moi une véritable découverte des bases et des fondements de la danse.
Très vite, apprendre la danse, fût pour moi une révélation; je voulais aller tous les jours aux cours de danse tellement ça me plaisait ! Je voulais devenir professeur de danse !
Très jeune, je complète ma formation par l'expression chorégraphique jazz et la barre au sol.

A l’adolescence, je me prépare pour présenter l’examen d’entrée au lycée Martin V de Louvain-la-neuve en option artistique de danse. C’est là que je découvre la danse contemporaine avec Laurence Laforce.
Je poursuit mes études à l'Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles où je suis trois années de formation en classique et contemporain en section artistique de danse.
Luce François est l'un de mes meilleurs professeurs, elle m'a fait travailler remarquablement le placement, la propreté du mouvement. J'aimais beaucoup sa pédagogie et sa vision d'apprendre et d'enseigner la danse, aujourd'hui mon enseignement découle beaucoup de ce qu'elle m'a transmis.

J'ai également, en plus de ma formation de danseuse, suivit divers cours de gymnastique (au sol, acrobatique, GRS...) et participé au concours de la CND ainsi qu' à diverses compétitions de gymnastique. J'ai suivi de nombreux cours et stages donnés par des professionnels de la danse comme ; Bruno Vandelli, Isabelle Becket, Benedicto Sieza, ...
Parallèlement à mes études de danse, je suis diplômée en qualité d'éducatrice spécialisée en accompagnement psycho-éducatif, J'enseigne la danse depuis huit années et m'intéresse de très près à la pédagogie nécessaire à un enseignement de qualité et de haut niveau.

Ma vocation : enseigner et transmettre une passion, un savoir, une éducation avec et par la danse.

Je présente depuis quelques années mes élèves à des concours belges (CND, arabesque, international de chorégraphies) ; mes danseuses y ont remportés des premiers prix avec félicitation du jury."